lundi 23 décembre 2013

Joyeux Jésus (Noël)


« Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » 17Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » — 18« Auxquels ? » demanda-t-il. Jésus répondit : « Ne commets pas de meurtre ; ne commets pas d'adultère ; ne vole pas ; ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu'un ; 19respecte ton père et ta mère ; aime ton prochain comme toi-même. » 20Le jeune homme lui dit : « J'ai obéi à tous ces commandements. Que dois-je faire encore ? » — 21« Si tu veux être parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux ; puis viens et suis-moi. » 22Mais quand le jeune homme entendit cela, il s'en alla tout triste, parce qu'il avait de grands biens. 23Jésus dit alors à ses disciples : « Je vous le déclare, c'est la vérité : il est difficile à un homme riche d'entrer dans le Royaume des cieux. 24Et je vous déclare encore ceci : il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. » Matthieu 19:16-24

Certain diront : « Cela ne me concerne pas, car je ne suis pas riche ! »

-Définition du mot « RICHE » : « Se dit d'une collectivité dont la situation financière ou économique est prospère : Les pays riches et les pays pauvres. »

« Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent »- Larousse

Devons-nous avoir des millions d'euros pour être considéré RICHE ?
NON !
Pourquoi ?
Par rapport à ceux qui habitent l'Inde (et l'Asie en général) et beaucoup de pays d'Afrique, nous Européens sommes des gens 
« RICHES »
Un ouvrier professionnel en Belgique touche au minimum 1200 euros net mois
Un ouvrier au Bénin touche /- 100000 cfa ( /-155 euros) et déjà 100000 cfa est bien payés !
Dans leur maison se trouve toutes les « m... » de l'Europe, vieux frigo qui consomme horriblement de l'électricité, vieilles voitures qui par « miracle » fonctionne toujours (avec une grande pollution)
Nous nous n'avons aucune difficulté à se soigner, eux cela leur coûte cher (voilà pourquoi la foi en la guérison est plus grande chez eux que chez nous)
Pour eux les vacances...ces quoi ? Ne connaît pas !
Car les congés payés ne sont pas un droit pour tout chez eux !
En bref, pour eux nous sommes riches !
De plus voyez-vous des obèses en Asie, en Afrique ? Très peu !
Pour eux pas de problème avec le cholestérol et le diabète

Et voilà que notre texte (Matthieu 19: 16-24) touche plus de monde que prévu !
Cela me, nous concerne aussi
Nous voyons des choses extraordinaires dans les missions à l'étranger (voir icihttp://www.gfa.ca/francais/), une expansion fantastique de l'église, miracle etc. comme dans le livre des Actes des Apôtres
Et chez nous en Europe ?????
Il est plus facile a un « pauvre » de ce donner a 100% à l’œuvre missionnaire qu'un Européen ou Américain POURQUOI ?
EUX N'ONT RIEN A PERTE CAR N'ONT RIEN !
Nous, nous avons l'abondance, richesse, maison cossue, sécurité sociale, etc. etc.
Nous aimons notre société, tradition, culture, plaisir, loisir, en fait nous avons beaucoup plus à perte qu'un pauvre Africain !
Voilà une des raisons de la stagnation de l'église en Europe car beaucoup de chrétiens ne veulent pas s'engager à 100 % avec Christ de peur de tout perte (qui est un mensonge du diable)
Oui Jésus comme Sauveur MAIS NON SEIGNEUR !
Nous tenons tant a notre sécurité !

Combien de % serons nous prête a donner pour l'oeuvre de Dieu sur notre budget NOËL cette année ? 1 - 5 - 10% ou plus ?

Allez ceci n'est qu'une simple réflexion et j'ai moi-même encore des choix a faire
Car cette exhortation me parle premièrement, amen !
Joyeux Jésus (Noël)
Dominique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire