vendredi 25 octobre 2013

Nouvelle de mon amie et missionnaire Suzanne Mairet

"Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas  
  s'exprimer, pour la cause de tous les délaissés !
  Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends 
  le malheureux et le pauvre ! Pr 31/8-9
 
  
  Vielprat, le 16 Octobre 2013.
  
    Chers amis,
    Me voici à la veille de reprendre un vol pour la Côte d'Ivoire !
    C'est la 13ème année que je me rends dans ce pays, et je ne puis que bénir la fidélité de notre Dieu à l'égard de ce ministère du Lys Des Vallées. Malgré bien des épreuves, des difficultés, inlassablement, je poursuis le but de "redistribuer leur héritage aux pauvres et aux malheureux", et tout particulièrement secourir, accueillir les enfants orphelins, délaissés ou abandonnés. Nous avons ouvert une maison à Dimbokro où sont logés le Pasteur Paul Lamah et Yvette son épouse, mais aussi Augustin, un jeune disciple Togolais, orphelin de père.  Par ailleurs des enfants ont été accueillis et scolarisés en ce début d'année scolaire, grâce aux dons reçus de votre part et aux parrainages. Plus de 30 enfants en classe primaire ont reçu un kit de matériel scolaire ! Quelques lycéens ont aussi été accompagnés et aidés financièrement, mais là, la barre est plus élevée financièrement, et nous espérons que notre Dieu suscite de plus en plus de parrainages afin d'être à même d'investir pour les plus grands à l'avenir.
    A travers mon expérience du terrain, et au fil des années, j'ai compris l'importance capitale d'éduquer et accompagner spirituellement tous ces enfants orphelins, délaissés ou abandonnés. Ils sont en très grand nombre et très peu se soucie d'eux, sinon les exploiter, les envoyer travailler dès leur plus jeune âge, dans les champs, sur les marchés, ou bien mendier partout dans les rues ! D'autres sont utilisés comme boys ou servantes ! Beaucoup de petites filles se vendent pour quelques centimes d'euros, d'autres sont violées. Des enfants aussi restent enfermés en prison pour quelques vols à l'étalage dans le but de se nourrir bien souvent.
Désireuse de réussir cette mission auprès des enfants, j'ai choisi de laisser ma maison en France, car je ne pouvais supporter financièrement les charges locatives dans les 2 pays. J'ai trouvé un garage où j'ai pu stocker toutes mes affaires. J'espérais contre toute espérance pouvoir passer un container, mais je n'en ai pas reçu les moyens financiers pour l'instant. Je vais donc louer une autre maison à Dimbokro où je logerai moi-même, et où j'aimerai bien mettre en place une pouponnière pour les plus petits, car en visitant des dispensaires, j'ai appris que nombre de jeunes mamans meurent en couche ou bien faute de moyens, abandonnent leur enfant nouveau-né.
    Par ailleurs, nous travaillons à obtenir des autorités locales un terrain afin d'y établir notre base missionnaire sur laquelle nous pourrons non seulement construire un centre d'accueil familial pour les enfants, mais aussi favoriser la formation de disciples en les éduquant dans l'enseignement de la Parole de Dieu, également en développant un travail agro pastoral.
    Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre, et ce, à tous les niveaux !
    Que notre Dieu vous bénisse dans l'abondance !
    Qu'Il touche votre coeur pour nous aider à aller plus loin dans la mise en oeuvre de cette vision missionnaire ! C'est ensemble que nous la réaliserons !
    Cachée en Lui, dans Son amour, recevez ma sincère affection, Suzanne.
               
           Sur la photo : Les élèves ayant reçu leur kit scolaire, et tout en bas à droite, la Pasteur Paul Lamah.
 Prions et soutenons ceux qui se lève par la foi en Christ pour soulager la souffrance des petits, soyez bénis Dominique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire